Début septembre, on est partis avec DiscoveRent en retraite surf & yoga en Galice avec une team de 7 participants. Et on a décidé de relever un petit challenge : aller jusqu’en Galice en voiture, en partant de Bruxelles !
Et honnêtement, je ne vais pas vous mentir, on redoutait un peu tous notre décision face au GPS qui indiquait 18h de trajet 😀
Est-ce qu’on va tenir le coup ? 18h, ce n’est pas un peu trop long ? Est-ce qu’on ne sera pas trop fatigués en arrivant sur place ? Est-ce que ce ne serait pas juste plus simple d’y aller en avion ?
Et bien finalement, après l’avoir fait, on était tous très contents d’avoir opté pour ce choix-là!
Je vous explique ci-dessous 5 bonnes raisons d’opter pour la voiture ou le train pour votre prochain voyage :
1. Un long trajet, ça rapproche
Est-ce que les nombreux confinements qu’on a connus, ça t’as pas un peu rapproché des gens avec qui tu vivais à ce moment-là ? Et ben dis-toi qu’ici, on était confinés pendant 18h ensemble dans ce petit espace qu’est la voiture ! Et franchement, ça nous a bien rapproché. Au bout du trajet, on commençait à vraiment bien se connaitre : la famille, les amis, les hobbys, les phobies, tout y était passé !
2. Tu t’en prends plein la vue !
Entre les montagnes des Pyrennées, la côte espagnole qu’on a longée pendant plus de 5h, et l’arrivée dans ce havre de paix qu’est la Galice, on s’en est pris plein la vue ! Ce trajet qu’on redoutait tant est finalement devenu un voyage en lui-même. Il nous a fait passer par de superbes régions qu’on n’aurait sans doute jamais connues !
3. La Galice en voiture, synonyme de flexibilité et liberté
Le temps annoncé lors de notre arrivée aux alentours de 15h en Galice était franchement… pourri. Vent, pluie, tempête, disons qu’on n’avait pas vraiment la carotte au bout du bâton 😀
Mais du coup, vu qu’il faisait grand soleil tout au long de la côte espagnole, on a décidé de s’arrêter et de faire une pause un peu plus longue. On en a profité pour prendre notre lunch dans un super petit village espagnol sur la plage, au soleil. Que demander de plus ?
4. La Galice, un havre de paix à découvrir absolument !
La Galice, c’est dans le Nord de l’Espagne, à 150km de la frontière portugaise et seulement 65km du célèbre Saint-Jacques de Compostelle. Mais à côté de ces chiffres purement géographiques, la Galice c’est aussi une beauté de la nature, des plages de sable au milieu de falaises sauvages, une nature verte entretenue par des pluies récurrentes et non pas brulée par le soleil. Et puis l’avantage en septembre, c’est que tu as la plage et les vagues rien que pour toi ! Pas un touriste en vue !
5. La Galice en voiture: Un bilan carbone plus faible qu’en prenant l’avion
Malgré que la voiture ne soit pas le moyen de transport qui émet le moins de CO2, celle-ci représente tout de même déjà une nette amélioration en termes de bilan carbone pour un trajet comme celui que nous avons effectué. En effet, selon les données du calculateur mis au point par greentripper, nous émettons 142kg de CO2 par personne en allant en voiture de Bruxelles jusqu’en Galice contre 456kg de CO2 par personne pour un aller-retour en avion jusqu’à Compostelle avec un train de Compostelle jusqu’à Ferrol.
Alors, est-ce que ça vaut pas la peine d’essayer ?
Si tu veux en savoir plus sur notre retraite surf & yoga en Galice, je t’invite à aller jeter un oeil sur cette page, tu y trouveras toutes les informations nécessaires: https://discoverent.com/expes/surf-et-yoga-en-galice/
Nous ouvrirons surement plusieurs dates pour l’été 2023!