On vous emmène en immersion dans la vie de trappeur. Embarquez avec nous dans cette aventure en Canoë au cœur des forêts et lacs Suédois. Durant une semaine vous parcourrez le Götaland et apprendrez à vivre et survivre en pleine nature grâce à vos deux instructeurs francophones Olivier et Eric. Faire un feu, pêcher pour se nourrir, construire un abri, dormir en bivouac, tout en pagayant entre les 200 îles de cette région de grands lacs.
10 places dispos
6 pour confirmer
10 places dispos
6 pour confirmer
15 jours avant le départ pour les expés de plus de 4 jours
3 jours avant départ pour les expés <= 4 jours.
Zut, L’expédition est fermée ou aucune date ne te convient?
Saisi ton adresse email pour être averti(e) dès que nous sortons une nouvelle date pour cette expédition.
Hébergement : Camping
Le rendez-vous est prévu à la gare de Malmö dans l’après-midi. Un transfert nous amènera jusqu’à Immeln, …
un paradis pour le canoë et le lieu de départ de notre expédition.
C’est là que nos deux instructeurs en survie, Olivier et Eric, vous attendront.
Nous nous installons tranquillement à notre hébergement et profitons d’un repas dans un restaurant local avant de partir à l’aventure sur les lacs Suédois. C’est l’occasion de mieux se connaître, de faire un point sur le programme et les attentes de chacun, ainsi que de participer à un premier atelier de survie.
Ce soir, nous dormirons dans le dernier point de civilisation avant de plonger dans la nature sauvage.
À quoi s’attendre
Qu’est-ce qu’un stage survie?
C’est une « Formation pour apprendre à Prévenir et Gérer les risques en milieu isolé, après un accident ou une catastrophe, seul ou à plusieurs, afin de rester en vie pour attendre les secours, ou les rejoindre ».
4 à 5 h de canoë
Hébergement : bivouac | Repas inclus : matin, midi, soir
Après une bonne nuit, il est temps de prendre connaissance…
de notre matériel de navigation:
notre canoë, bidon où mettre nos affaires, un peu de bois pour faire du feu et notre nourriture. Après un premier briefing de sécurité pour cette semaine, nous nous mettons à l’eau. C’est parti, nous quittons la civilisation pour 6 jours de pure déconnexion.
Depuis Immeln nous pagayerons en direction de Brotorpet, après seulement 1h de canoë la civilisation nous paraîtra déjà bien loin. Après une matinée de canoë nous nous mettrons à la recherche d’un lieu de bivouac.
Cette après midi nous aurons un premier atelier survie sur la protection: (construction d’abris, hypothermie, hyperthermie,…)
À quoi s’attendre
LA PROTECTION
L’un des grands piliers de ce stage survie sera d’apprendre à se protéger du chaud et du froid: de la construction d’abris à la l’allumage de feu en passant par la gestion de l’humidité. Nous apprendrons comment protéger notre corps contre l’hypothermie et l’hyperthermie.
4 à 5 h de canoë
Hébergement : bivouac | Repas inclus : matin, midi, soir
Nous commençons la journée en canoë en direction de Filkesjon..
Nous devrons alors traverser des courts tronçons en tirant nos canoës à l’aide de roues.
Nous profitons de notre promenade à travers la forêt pour admirer la beauté de la nature.
En fin d’après-midi, une fois le bivouac installé, nous tentons notre chance à la pêche. Nos instructeurs de survie, Olivier et Eric, en profitent pour nous montrer comment préparer et cuisiner un poisson en pleine nature.
À quoi s’attendre
LA LOCALISATION
Se localiser, préparer l’intervention des secours, se signaler visuellement et auditivement,…
Ce second atelier aura pour but de revoir les moyens et le but de se localiser.
4 à 5 h de canoë
Hébergement : bivouac | Repas inclus : matin, midi, soir
Direction le lac de Raslånge, …
les grandes étendues d’eau laissent place aux canaux étroits où chaque virage ajoute de l’imprévisibilité à votre voyage.
Tandis que le canoë glisse doucement sur l’eau, vous pouvez admirer les incroyables paysages qui jalonnent le parcours ; une mosaïque de forêts vertes profondes, et des îles éloignées.
En après midi, nous montons le campements et apprendrons à nous localiser en pleine nature. L’orientation n’aura plus de secrets pour vous.
À quoi s’attendre
L’APPROVISIONNEMENT
Trouver et boire de l’eau est primordial. Où trouver de l’eau et comment la purifier.
4 à 5 h de canoë
Hébergement : bivouac | Repas inclus : matin, midi, soir
Lors de ce cinquième jour, nous redescendons vers le lac Immeln.
Sur le chemin, nous découvrirons à nouveau des larges plan d’eau bordés de forêt.
En fin de journée au camp nous verrons comment s’approvisionner en nourriture et eau lorsque nous sommes en pleine nature
Nous essayerons encore de pêcher depuis notre bivouac.
À quoi s’attendre
L’ORIENTATION
Naviguer, lire une carte, faire un azimuth à l’aide d’une boussole, lire le relief et estimer les distances. Apprenez à retrouver votre chemin et naviguer avec peu d’outils
6 à 7 h de canoë
Hébergement : camping | Repas inclus : matin, midi
Aujourd’hui est déjà le dernier jour de notre trip canoë survie.
Dernier jour pour profiter de la nature sauvage, des forêts à l’infini et de ces grandes étendues d’eau
Nous naviguons jusqu’à notre camp de Immeln.
Le soir nous profitons d’un repas bien mérité tous ensemble avant d’aller de s’endormir dans le camp d’Immeln.
JOUR 7
Après avoir profité d’une bonne nuit, nous dirons au revoir à nos guides. Enfin une navette nous reconduira à Malmö, ce qui marquera la fin de l’expédition.
À quoi s’attendre
LES NŒUDS
Nous verrons ensemble certains nœuds qui s’avèrent très efficaces par leurs utilisations diverses tel que le brelage, noeud en 8, noeud de pêcheur et prussik. Nous verrons aussi comment installer un mouflage afin de tirer une charge lourde (exemple = hisser un canoé chargé sur un plan incliné)
Olivier et Eric seront les deux instructeurs survie qui t’accompagneront tout le long du séjour. L’un est un ancien commandant de l’armée Belge l’autre est un biologiste passionné ancien responsable de la protection d’un parc national au cœur d’une des forêts les plus sauvages et isolées d’Afrique. Ce duo remarquable, vous apprendra à survivre en nature dans l’ambiance familiale d’un petit groupe.
Nous fournissons tout le matériel de canoë:
Le matériel de survie est lui aussi compris:
Le matériel personnel non compris:
Nous dormirons notre première nuit et dernière nuit en camping. les autres nuits se font toutes en bivouac: sous tente ou en abri que nous construirons.
Toute la nourriture sauf le repas du jour 1 (arrivée) et du jour 6 (dernier soir avant le départ) ou vous aurez le choix de profiter d’un restaurant est comprise dans le prix. Nous mangerons un mélange de nourriture lyophilisé et de produits frais.
Le transport aller retour de Malmö jusqu’à Immeln, lieu de départ et retour en canoë. Vous pourrez donc vous rendre en train, bus ou avion jusqu’à Malmö.
Ce qui n’est pas inclus
Après ta réservation tu recevras une liste exhaustive du matériel personnel à emporter
Prendre un train jusqu’à Hamburg, ensuite prendre la correspondance vers Malmö. Depuis Bruxelles cela représente un trajet entre 11h et 15h en fonction de votre correspondance.
Dès votre inscription effectuée, nous facilitons le covoiturage entre participants. Pour vous rendre à Malmö, il y’a 11H de route si vous venez de Bruxelles.
Se rendre à Copenhague en avion (1h30), ensuite prendre le train de Copenhague à Malmö (40 minutes)
Chez DiscoveRent nous aimons prendre le temps de s’imprégner du paysage. L’avion va trop vite, conduire est fatiguant alors que le train permet d’observer et de s’imprégner de chaque km parcouru.
Immeln, en Suède, est une destination à nulle autre pareille. Située à un peu plus d’une heure à l’est de Malmö, elle est réputée pour ses lacs interconnectés, sa nature époustouflante et ses activités de plein air dynamiques, ce qui en fait l’endroit idéal pour faire du canoë.
Lorsque le soleil se lève dans le ciel du matin et plonge le lac dans sa lumière chaude, le calme de l’eau devient apparent. L’air clair est rafraîchissant et le bruit du clapotis contre le canoë donne une expérience exaltante du grand air. Chaque coup de pagaie du canoë vous permet de pénétrer dans une nature vaste et tentaculaire, avec sa verdure luxuriante, ses berges pittoresques et ses paysages spectaculaires.
En train: Prendre un train jusqu’à Hamburg, ensuite prendre la correspondance vers Malmö. Depuis Bruxelles cela représente un trajet entre 11h et 15h en fonction de votre correspondance.
En voiture: Dès votre inscription effectuée, nous facilitons le covoiturage entre participants. Pour vous rendre à Malmö, il y’a 11H de route si vous venez de Bruxelles.
En avion: Se rendre à Copenhague en avion (1h30), ensuite prendre le train de Copenhague à Malmö (40 minutes)
Cette expédition se veut accessible à toutes personne capable de pratiquer de la randonnée sur des courtes distances et voulant évoluer en pleine nature. Le but étant d’apprendre à gérer les risques en pleine nature. L’expédition a un but pédagogique, afin de vous apprendre la survie dans un cadre hors du commun et à l’aide de canoës.
Nous fournissons tout le matériel de canoë et de survie sur place. Il te faudra prévoir en plus tes affaires personnelles:
Après inscription, tu recevras la liste exhaustive des affaires à emporter à l’expédition.
Nous serons entre 6 et 10 personnes. Et deux guides nous encadreront.
Aucun problème, pour toute autre question, n’hésite pas à venir faire un petit tour sur notre FAQ super complète, que tu pourras retrouver ici.
Pssst .. Deviens ambassadeur et bénéficie d’une réduction
Des aventures en pleine nature qui te déconnectent du monde de la ville
Des conditions de réservation et des possibilités d’annulation
Des sports d’aventure accessibles à tous les niveaux: du débutant à l’expert
Des expéditions accessibles en train, bus ou voiture, des logements sobres et une restauration locale
Nous privilégions les petits groupes pour faire des rencontres qualitatives
Une équipe passionnée et des guides expérimentés à votre service
En tant que voyageur, vous êtes entièrement protégé contre les insolvabilités financières via le Fonds de Garantie Voyages. Licence. 6134
Contact
du lundi au vendredi,
de 9h à 18h au
+32 (0)4 74970938 ou
marie@discoverent.com
Communauté
Etre tenu au courant des nouveautés
© DISCOVERENT