Les sports nautiques à pratiquer à la côte belge cet été

Bien que moins populaire que certaines destinations plus “tropicales”, la côte belge offre pas mal de spots pour pratiquer des sports nautiques. On vous emmène !
Les sports nautiques à voile
La côte belge regorge de sports nautiques. Avec ses vents réguliers, elle offre de bonnes conditions pour la planche à voile, le kitesurf et la voile qui nécessitent tous du vent pour la pratique du sport. Pour les personnes qui aiment naviguer, la côte belge propose des écoles de voile où vous pouvez louer un voilier ou prendre des cours pour améliorer vos compétences.
Si vous voulez découvrir la voile en Mer du Nord, on vous conseille de jeter un oeil ici !
Les autres sports d’eau à pratiquer
Le stand-up paddle (SUP) et le canoë-kayak sont également des sports qui se pratiquent à la côte. Envie de vous familiariser avec le stand-up paddle avant de vous jeter à la mer ? Découvrez notre initiation au SUP au Rocher de Freyr.
L’accessibilité de la côte belge en train
La côte belge s’étend sur environ 67 kilomètres le long de la mer du Nord. Elle a de nombreuses plages et des chouettes stations balnéaires comme Knokke, Ostende, Blankenberge,… Ces villes sont facilement accessibles depuis la Belgique, la France et d’autres pays voisins. Il est possible de s’y rendre facilement en train ou en bus, ce qu’on apprécie évidemment chez DiscoveRent pour limiter son empreinte carbone…
Les pistes cyclables de la côte
Pour les moins mordus d’eau mais les amoureux de vélo (ça rime), il y a aussi de super pistes cyclables à suivre. Premièrement, La Vélomaritime (EuroVelo 4) qui passe par La Panne, Nieuwpoort, Ostende et Knokke. Ensuite, les Dunes Routes qui passent à travers les dunes de Oostduinkerke à La Panne. Et enfin, la Littoral Route qui longe la côte de Knokke à La Panne en passant par les stations balnéaires.